• votre commentaire
  • escalier armoire chaussures

    votre commentaire
  • Deal or no Deal games are a fun distraction.


    votre commentaire
  • groupe_entraide.jpgJe suis aussi formatrice de bureautique, j'ai trouvé dans mes affaires plusieurs diaporamas que j'avais fait il y a quelques temps et qui pourraient vous servir !

    Installer programme

    Windows 1

    Windows 2

    Windows 3

    Word

    Voilà, plaisir de vous les donner, bonjour chez vous !


    votre commentaire
  • Un générateur interactif
    de bonnes résolutions
    par exemple

    cliquer ci-dessus pour atteindre le générateur

    generateur interactif bonnes resolutions

    votre commentaire
  • Pourquoi la fête de Pâques change-t-elle de date chaque année?

    Ce serait tellement plus simple si c'était toujours à la même date comme Noël, par exemple, ou le deuxième dimanche du mois de mars ou avril, comme la fête des mères ou celle des pères.

    Mais voyez-vous, ce sont des considérations astronomiques qui déterminent la fête de Pâques. Il faut, bien sûr, attendre l'équinoxe du printemps soit le 21 mars.

    À propos, saviez-vous que le 21 mars était le début de la nouvelle année chez les Romains et que c'était la fête du printemps chez de nombreux peuples anciens?

    Vous devez ensuite savoir quand la pleine lune apparaîtra dans le ciel. C'est bien sûr, la pleine lune du printemps. Cette année, la pleine lune apparaît le 11 avril.

    La fête de Pâques est le premier dimanche qui suit l'apparition de la pleine lune du printemps donc, le 16 avril pour ce qui est de l'année 2017.

    Ainsi, Pâques n'est jamais célébré plus tôt que le 23 mars ni plus tard que le 25 avril.

    C'est donc, mesdames, notre planète la lune qui définit chez les chrétiens quand sera célébrée Pâques... étonnant non?


    votre commentaire
  • comment fermer un sac

    2 commentaires
  • text to speech
     

    votre commentaire
  • le-saviez-vous1

    Sous l'Ancienne Angleterre, si on n'était pas membre de la famille royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l'accord du Roi. Pour avoir un bébé, il fallait demander audience au Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport.

    Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King. Vous connaissez maintenant l'origine de ce mot.

    Les Écossais ont inventé un jeu il y a des années. Il était intitulé Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Réservé aux Hommes, Interdit aux Femmes)...

    G.O.L.F ! c'est ainsi que ce mot est entré dans le dictionnaire.

    A l'origine, le Coca-Cola est vert.

     

    Les hommes peuvent lire une plus petite écriture que les femmes, par contre, les femmes entendent mieux.

     

    % du continent africain encore sauvage

    28.00%

    % du continent nord-américain encore sauvage

    38.00%

    Les plus jeunes parents au monde avaient 8 et 9 ans et vivaient en Chine en 1910.

     

    Le plus jeune Pape était âgé de 11 ans.

     

    Sur tous les jeux de cartes, les 4 Rois représentent 4 Rois de l'histoire

    Pique le Roi David
    Trèfle Alexandre Le Grand
    Coeur Richard Coeur de Lion
    Carreau Jules César

    L'expression "Il vente à écorner les bœufs" vient du début du siècle : lorsque les fermiers devaient couper les cornes des bœufs, ils choisissaient une journée de grand vent. Ceci avait pour effet de favoriser  la cicatrisation et d'empêcher les mouches de contaminer les plaies.

    Les mouches ne volent pas par journée de grand vent.

    Si on épelle tous les nombres en anglais (one, two, three, four...) jusqu'où faut-il aller pour trouver la lettre A ?

    1000 (one thousAnd)

    Quel est le seul aliment qui ne se gâte pas

    Le miel

    Qu'ont en commun les gilets pare-balle, les escaliers de secours, les essuie-glaces, les imprimantes laser ?  

    Ils ont été inventés par des femmes.

    A Babylone, une coutume vieille de 4.000 ans voulait que pendant le mois qui suivait un mariage le père de la mariée offre à boire à son beau-fils autant de mead qu'il pouvait. Le mead était une bière à base de miel et comme le calendrier était basé sur les cycles lunaires, cette période était appelée le mois du miel

    d'où la Lune de Miel !

    Lorsque vous croisez une statue équestre dans un parc si le cheval a

     

    En passant, le cheval a des jambes et non des pattes !

    Ses 2 jambes avant en l'air : le personnage représenté est mort au combat.
    Si une jambe est en l'air : le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat.
    Si les 4 jambes sont au sol : le personnages est mort de causes naturelles

    Il n’est jamais trop tard … Pour apprendre.


    votre commentaire
  • Hoaxbuster : première recherche francophone sur les canulars du web !

    hoaxbuster.com


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • http sHTTP signifie "Hypertext Transport Protocol", qui est juste une façon de dire que c'est un protocole (par exemple un langage ou bien une façon de parler) pour les informations transmises entre les serveurs WEB et leurs clients. L'important, c'est la lettre S qui fait toute la différence entre HTTP et HTTPS.

    Le S (grande surprise) est synonyme de « Secure (sécurité) ». Voici un exemple : https://acces.desjardins.com/

    Si vous visitez un site Web ou une page Web, regardez bien l'adresse dans le navigateur Web, elle commence avec le texte suivant: http://.

    Cela signifie que le site est en communication avec votre navigateur à l'aide du protocole non sécurisé.

    *En d' autres termes, il est possible pour une personne de voir sur votre ordinateur votre conversation avec le site Web...

    Si vous remplissez un formulaire sur le site, n' importe qui pourrait voir toutes les informations que vous envoyez à ce site...

    C'est la raison pour laquelle vous ne devez jamais entrer votre numéro de carte de crédit ou autre numéro : votre numéro de sécurité sociale par exemple, dans un site Web http...

    Mais si l' adresse du site Web commence par https: / /, cela signifie que votre ordinateur est en communication avec le site Web en toute sécurité et  que personne ne peut voir ce que vous faites sur votre ordinateur !

    Vous comprenez pourquoi c' est si important, n' est-ce pas?

    *Si un site Web vous demande d' entrer votre numéro de carte crédit ou des informations sur votre carte, vous devriez  automatiquement vérifier si l' adresse du site Web commence par bien par https: / /.

    Sinon, il n' existe aucun moyen de vous protéger.
    *Comme vous le vous voyez, on en apprend tous les jours...

    Lien


    votre commentaire
  • vertQuelques conseils de base pour éviter la propagation des Virus

    Comment « nettoyer » un Courriel avant d’y répondre, ou de le re-transmettre y compris le mien !

    Ces conseils proviennent d’Experts en informatique, Administrateur au Bureau Corporatif des Ordinateurs. Elles s’appliquent à nous tous qui envoyons des courriels (Emails).

    Lisez attentivement cette brève procédure, même si vous êtes persuadés d’avoir, et de pratiquer la bonne méthode, pour envoyer des messages par Internet.

    Savez-vous comment re-transmettre un message que l’on vous a envoyé :

    50 % d’entre nous le savent, mais les autres 50 % L’IGNORENT

    Vous demandez-vous pourquoi vous avez des « VIRUS » ou des « SPAMS »  ???

    Chaque fois que vous re-transmettez un message, vous véhiculez des informations sur les personnes qui ont eu le message avant vous : leurs Noms ou Surnoms, mais surtout leur adresse courriel. Comme bien souvent le message est retransmis à d’autres, la liste des noms et adresses grossit, grossit, et fait boule de neige. Lorsqu’un virus pénètre dans cette liste, elle atteindra tous ceux qui la composent, y compris vous-même. Il faut savoir que les virus peuvent s’incruster dans nos messages entre leur départ et leur arrivée.

    Certains « récupèrent » ces adresses pour les revendre, ou ils vous envoient un courriel pour vous faire visiter leur site, gagnent 5 cent d’Euro par visite, mais vous, vous êtes piégés !

    COMMENT POUVEZ-VOUS ARRETER CELA ?

    Tout simplement par quelques précautions élémentaires :

    1°) Lorsque vous faites suivre un message, après avoir fait un clic gauche dans la case « Transmettre », c’est là que vous devez faire disparaître tous les Noms et les Adresses Email des personnes qui ont déjà reçu le message. Vous les « noircissez » et les supprimez avec la touche « Suppr », ou si vous préférez, effacez lettre par lettre, en reculant progressivement. Toutes les manières sont bonnes, mais il est IMPERATIF de faire disparaître les noms et adresses de tout autre personne que vous, et celui à qui vous envoyez le message.

    Seul le texte ou bien le « Lien » à re-transmettre doit figurer sur la page,

    Vous pouvez y ajouter votre propre texte, par ex. : Bonne Journée, et votre Signature, mais encore une fois il est essentiel de faire disparaître tous les noms et adresses courriel des personnes qui apparaissaient précédemment sur cette page.

    2°) Lorsque vous faites un envoi groupé de Mails à plusieurs personnes, d’abord, vous avez intérêt à constituer un « groupe » dans votre carnet, mais surtout, ne positionnez pas vos adresses dans la case « A » ou « Cc », mais prenez plutôt l’habitude d’employer la case « Cci » (Copie Carbonne Invisible) dénommée quelque fois « Bcc ».

    De cette manière, seule la personne à qui vous écrivez verra son Nom et son Adresse, mais pas celles des autres. Personne ne pourra relever ces adresses. Il est évident que si vous désirez que les destinataires soient tous au courant des personnes à qui vous adressez ce message, n’utilisez pas cette disposition, mais soyez conscient qu’elle comporte un risque…

    3°) Dans la ligne « Sujet », enlevez toutes abréviations telles que « FW » ou « Réf » ou « Rép » ou autres, mais par contre, vous pouvez renommer le sujet si vous le désirez.

    4°) Utilisez toujours le bouton « Transmettre », de la page sur laquelle vous lisez votre message, vous éviterez ainsi à votre correspondant d’avoir à passer en revue toutes les autres pages adressées précédemment.

    5°) Avez-vous déjà reçu un Mail sous forme de pétition ? Il y a une liste de noms, et l’on vous demande d’y ajouter le votre en dernier et de re-transmettre ce message à 10 ou 15 personnes de votre carnet d’adresses. Ce Mail pourra être re-transmis et re-re-transmis à l’infini, et réunir ainsi des centaines de Noms et d’Adresses courriel. En fait cette pétition vaut quelques Dollars ou quelques Euros pour un professionnel des « SPAMS » à cause des Noms et Adresses Email « VERITABLES » qui la composent.

    Si vous désirez vraiment défendre cette pétition, faites une lettre personnelle à son initiateur, celle-ci aura plus de poids qu’une liste de noms, qui peut-être inventée de toutes pièces, mais comme par hasard, le nom et adresse de l’initiateur n’y figure jamais...

    Ne croyez pas lorsqu’il est écrit que ce Mail sera repris utilement par telle ou telle Sté…

    C’est impossible si l’on n’envoie pas de copie directement à la Sté mentionnée.

    6°) Le message le plus détestable est celui qui vous demande d’envoyer votre courriel à 5, 10, ou 15 personnes, et que si vous le faites, il vous arrivera un bienfait quelconque, ou alors que vous verrez apparaître quelque chose sur votre écran, ou bien encore que vous recevrez carrément une caisse de champagne… Soyez certain que rien de cela n’arrivera….

    Ce genre de Mails revient régulièrement chaque année… Une seule attitude à avoir :

    Destruction immédiate sans compromis.

    7°) Avant d’envisager de faire suivre un message d’alerte sur un quelconque Virus, une recherche de personne, ou la propagation d’une histoire à dormir debout, il y a un site Internet en France à compulser impérativement :

    http://www.hoaxbuster.com/

    Ce site répertorie, analyse et informe sur la véracité du contenu de ces messages :

    VRAI ou FAUX !!!

    S’ils sont réels, vous pouvez les faire suivre si vous le désirez, mais avec les précautions élémentaires énumérées au début de ce texte.xq

    Par Pitié, ne re-transmettez pas de fausses alertes… Vérifiez ! ! !

    8°) Attention aux pièces jointes que vous envoyez, celles dont la référence de fichier se terminent par : « .exe », sont les plus vulnérables et souvent détruites d’office par un bon nombre d’antivirus. Si vous êtes certains de leur « bonne santé » et que vous vouliez impérativement les faire parvenir à quelqu’un, prenez la précaution de « Zipper » votre dossier, qui voyagera ainsi en toute sécurité…

    * * *


    2 commentaires

  • votre commentaire
  • Photo de Peter Cornelius

    A diffuser massivement surtout pour tous ceux faisant de la route

    avec ce lien

    La photo est de Peter Cornelius

    Info de sécurité routière

    Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto.

    Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a raconté ce qui est arrivé au gendarme, il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.

    NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE
    (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.

    Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le gendarme lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au gendarme que c'est exactement ce qui est arrivé.

    Le gendarme a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche.

    La seule personne qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, qui avait démoli son auto et subi des blessures graves.

    À NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.

    A bon entendeur

    Amitiés

    Le Major Jacques André JOUBERT - Chef du secrétariat GGD05
    Groupement de commandement des Hautes Alpes à Gap 05

    jacques.joubert@gendarmerie.defense.gouv.fr
    Tél. : 04.92.40.65.04 Fax : 04.92.40.65.45


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un beau jour d'été

    J'étais sur la plage et je regardais deux jeunes filles jouant dans le sable. Elles construisaient un château de sable, avec tours, passages cachés et pont-levis. Alors qu'elles terminaient, une vague est arrivée et a tout détruit, réduisant le château en un tas de sable et d'écume. J'ai cru qu'après tant d'efforts, les fillettes commenceraient à pleurer, mais au contraire, elles coururent sur la plage, riant et jouant, et commencèrent à construire un autre château. J'ai compris que je venais d'apprendre une grande leçon. Nous passons une grande partie de notre vie à construire des choses, mais lorsque plus tard une vague les démolit, les seules choses qui restent sont l'amitié, l'amour et l'affection et les mains des gens qui sont capables de nous faire sourire...

    C'est enfantin !

    Bises


    votre commentaire
  • coucou

    Si vous pouvez lire ceci, vous avez aussi un drôle de cerveau. Pouvez-vous lire ceci ? Seulement 56 personnes sur cent en sont capables. Je n'en croyais pas mes yeux que je sois capable de comprendre ce que je lisais. Le pouvoir phénoménal du cerveau humain ! Selon une recherche faite à l'Université de Cambridge, il n'y a pas d'importance sur l'ordre dans lequel les lettres sont, la seule chose importante est que la première et la dernière lettre du mot soient à la bonne place. La raison est que le cerveau humain ne lit pas les mots par lettre mais plutôt comme un tout. Étonnant n'est-ce-pas ? Et moi qui ai toujours pensé que savoir épeler était important ! Si vous pouvez lire ce texte, faites-le suivre !


    votre commentaire
  • cuocuo

    Si vuos vueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci ? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt ! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !

    La solution


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique