• Moyenne journalière
    stat kazo 2011
     

    votre commentaire
  •    2009  2010  2011 2012  2013 2014
     Janvier  0 1802 7865 6801 9935 10849
    Février  0 2113 7908 7609 8005 14606
    Mars  0 3349 9885 8191 9460 19587
    Avril  0 3486 9593 9667 11481 16941
    Mai  0 3673 9735 9283 12256 18427
    Juin  0 3155 10276 10299 11603 8243
    Juillet 74 3654 7333 9062 11042 6916
    Août 353 3516 9235 6948 11485  
    Septembre 590 4268 6082 7493 12773  
    Octobre 1010 4496 5635 10501 15203  
    Novembre 939 4814 6948 11189 13811  
    Décembre 1569 7753 5164 9053 11758  
      4535 46079 95659 106096 138812 95569

    votre commentaire
  • Conversations avec mon corps 4 septembre 2009

    Vous cherchez un moyen pour dialoguer avec des parties de votre corps et réveiller le thérapeute qui dort en vous? Vous désirez reprendre contact avec votre dieu intérieur? Vous voulez être aux commandes de votre navire. Venez assister à cette conférence et découvrir ce que contient ce livre qui se veut pratique et qui vous donnera des pistes sur la manière d'y parvenir.

    Développer la confiance en soi 2 octobre 2009

    Qu'est-ce qui vous empêche d'avoir davantage confiance en vous, confiance en général? Avoir confiance, être confiant, faire confiance, quelles sont les différences ? Plusieurs moyens pratiques pour développer la confiance en soi.

    Les 6, 7 et 8 novembre, salon du Mieux-Vivre à Forum Fribourg

    L'angoisse et l'agoraphobie 4 décembre 2009

    Pourquoi tant d'angoisse ? Qu'est-ce que l'agoraphobie ? Vous découvrirez des moyens concrets pour dissoudre cette grande peur qui fait de plus en plus de ravages.

    Que disent les maux ? 8 janvier 2010

    Vous voulez réveiller le thérapeute qui est en vous, savoir que décoder un malaise ou une maladie, c'est possible, comprendre ce qui se cache derrière nos maux, entendre des mots qui en disent long. Quelques conseils pour prévenir les malaises et maladies.

    Pourquoi et comment se réconcilier ? 5 février 2010

    L'explication des différences entre les principes masculin et féminin qui sont la cause de bien des malentendus, rancoeurs et disputes. Les avantages d'apprendre le langage de l'autre pour en arriver à bien communiquer et se réconcilier.

    Les ravages de la peur face à l'amour 5 mars 2010

    Découvrir les peurs qui se cachent derrière l'orgueil, la jalousie, la dépendance, la passion et plusieurs autres émotions encombrantes. Des moyens pour améliorer votre relation ou favoriser une relation.

    Relations parents enfants 2 avril 2010

    Découvrez de quelle façon vous y prendre pour vous faire respecter par vos enfants tout en les respectant et ainsi vivre une relation harmonieuse avec eux.

    Le grand amour peut-il durer ? 7 mai 2010

    Ce qui bloque l'amour intime et la signification du "don de soi". Des pistes pour comprendre comment fonctionne une relation amoureuse. Divers moyens pour vivre le grand amour plus longtemps.

    Le pouvoir du pardon 4 juin 2010

    Utiliser le pardon pour se libérer de rancunes. Comment le pardon apporte soulagement et guérison aux niveaux mental, émotionnel et physique.

    Comment faire face à l'agressivité et à la violence ? 2 juillet 2010

    La différence entre l'agressivité, la colère et la violence. Pourquoi vit-on dans un monde où la violence est présente ? D'où viennent l'agressivité et la violence ? La colère peut-elle être utile ? Quoi faire avec sa propre violence et celle des autres.


    Espace Santé Harmonie, Bd de Grancy 30, 1006 Lausanne, à 19h00

    Combien : 15 francs
    Réservez au 079 378 83 66


    votre commentaire
  • Présentation de l'éditeur
    Nous vivons quotidiennement de nombreuses situations dont certaines s'avèrent difficiles à accepter, ce qui, hélas, génère conflits, malaises ou insatisfactions. Cet ouvrage fait le point sur les fondements de l'amour inconditionnel et de l'acceptation. Grâce à de nombreux moyens et à l'aide d'histoires vécues, ce livre vous amène à mieux vivre ces situations dans votre propre vie et surtout à les prévenir. Il porte un accent particulier sur l'acceptation de la maladie (pour soi et les autres), la mort (la sienne et celle des autres), la vieillesse, la perte, les choix de ses proches, son apparence physique, ses faiblesses, ses blessures... En somme, apprendre à accepter ce qui peut paraître inacceptable. En suivant l'évolution des personnages, vous découvrirez les bienfaits extraordinaires qui résultent du grand pouvoir de l'amour véritable et de l'acceptation. Vous pourrez également faire la différence entre accepter, se soumettre et comprendre et reconnaître les différentes facettes de l'amour, à travers l'amour filial, l'amour fraternel, l'amour parental, l'amour intime, l'amour amical, l'amour possessif, l'amour-passion, l'amour inconditionnel... Ce livre unique vous sensibilisera et vous épaulera à travers les différentes situations que vous rencontrerez tout au long de votre vie.

    Biographie de l'auteur
    Auteure de 18 livres dont le best-seller "Écoute ton corps ton plus grand ami sur la terre". Elle est également fondatrice de la plus grande école de développement personnel a Québec dont les ateliers sont dispensés dans plus de vingt pays.


    votre commentaire
  • ...Une Belle leçon de vie ! ...

    La vie ces jours-ci à Sendai est plutôt surréaliste... Mais j'ai la chance d'être entourée d'amis qui m'aident énormément. J'ai d'ailleurs pris refuge chez eux puisque ma bicoque délabrée est maintenant totalement digne de ce nom.

    Nous partageons tout : eau, aliments, ainsi qu'un chauffage d'appoint au fuel. La nuit, nous dormons tous dans une seule pièce, nous dînons "aux chandelles", nous partageons nos histoires. C'est très beau, très chaleureux.

    Le jour, nous essayons de nettoyer la boue et les débris de nos maisons. Les gens font la queue pour s'approvisionner dès qu'un point d'eau est ouvert, ou ils restent dans leur voiture, à regarder les infos sur leur gps.

    Quand l'eau est rétablie chez un particulier, il met une pancarte devant chez lui pour que les autres puissent en profiter. Ce qui est époustouflant, c'est qu'il n'y a ni bousculade, ni pillage ici, même si les gens laissent leur porte d'entrée grande ouverte, comme il est recommandé de le faire lors d'un séisme.

    Partout l'on entend : "oh, c'est comme dans le bon vieux temps, quand tout le monde s'entraidait!"

    Les tremblements de terre continuent : la nuit dernière, nous en avons eu tous les quarts d'heure. Le hurlement des sirènes était incessant, ainsi que le vrombissement des hélicoptères au-dessus de nous. Hier soir, l'eau a été rétablie pendant quelques heures, et aujourd'hui pendant la moitié de la journée. Nous avons aussi eu droit à un peu de courant cet après-midi. Mais pas encore de gaz. Les améliorations dépendent des quartiers. Certains ont de l'eau, mais pas d'électricité et d'autres le contraire.

    Personne ne s'est lavé depuis des jours. Nous sommes crasseux, mais c'est de peu d'importance. J'aime ce sentiment nouveau, cette disparition, desquamation du superflu, de tout ce qui n'est pas essentiel. Vivre pleinement intuitivement, instinctivement, chaleureusement et survivre, non pas en tant qu'individu, mais en tant que communauté entière...

    Des univers différents se côtoient étrangement : ici, des demeures dévastées, mais là, une maison intacte avec ses futons et sa lessive au soleil ! Ici, des gens font interminablement la queue pour de l'eau et des provisions, alors que d'autres promènent leur chien. Puis aussi quelques touches de grande beauté : d'abord, la nuit silencieuse. Pas de bruit de voiture. Personne dans les rues. Mais un ciel étincelant d'étoiles. D'habitude je n'en distingue qu'une ou deux...

    Les montagnes autour de Sendai se détachent en ombre chinoise, magnifiques dans l'air frais de la nuit. Les japonais sont eux-mêmes magnifiques : chaque jour, je passe chez moi, comme en ce moment même où je profite du rétablissement de l'électricité pour vous envoyer ce courriel, et chaque jour, je trouve de nouvelles provisions et de l'eau sur le seuil ! Qui les a déposées ? Je n'en ai pas la moindre idée ! Des hommes âgés en chapeau vert passent de maison en maison pour vérifier que chacun va bien. Tout le monde vous demande si vous avez besoin d'aide.

    Nulle part je ne vois de signe de peur. De résignation, oui. Mais ni peur ni panique ! On nous annonce cependant des répliques sismiques, voire même d'autres séismes majeurs dans les prochains mois. En effet, le sol tremble, roule, gronde. J'ai la chance d'habiter un quartier de Sendai qui est en hauteur, un peu plus solide, et jusqu'à présent nous avons été relativement épargnés.

    Hier soir, autre bienfait : le mari d'une amie m'apporte de la campagne des provisions et de l'eau. Je viens de comprendre à travers cette expérience, qu'une étape cosmique est en train d'être franchie partout dans le monde. Et mon cœur s'ouvre de plus en plus. Mon frère m'a demandé si je me sentais petite et insignifiante par rapport à ce qui vient d'arriver. Eh bien non ! Au lieu de cela, je sens que je fais partie de quelque chose de bien plus grand que moi. Cette "re naissance" mondiale est dure, et pourtant magnifique!

    Auteure anonyme


    Nous sommes envahis d'informations catastrophiques ou intolérables (Lybie, Japon, attaques diverses sur les médecines douces et l'alimentation naturelle, drames familiaux ...). Notre émotionnel en prend un sérieux coup. Nous accumulons les colères, les frustrations, les émotions négatives ...

    C'est de cette façon que nous donnons de l'énergie à tous ceux qui veulent nous dominer ou nous utiliser. Au lieu de nourrir les gens de pouvoir et d'argent, je vous invite à porter votre attention sur tout ce qui vous dérange dans le monde afin de travailler sur vous. Ce travail permettra d'enlever notre part de charge émotionnelle sur tous ces événements, ce qui diminuera leur importance. Grâce à l'énergie positive, qui prendra la place des énergies négatives, vous pourrez amplifier cet égrégore de bienfaisance, d'amour et de lumière (pensées, prières, méditations et actions pour ceux qui le peuvent). De plus vous pourrez vous tourner vers des buts et des actions positives qui transformeront votre vie. Nous devons éliminer tout ce qui dérange. Le positif s'installe ensuite.

    Le témoignage ci-dessus nous est parvenu par personnes interposées. Aussi nous ne nommerons pas l'auteure car nous ignorons si elle accepterait d'être citée ou pas. Par contre, nous sommes persuadés qu'elle serait d'accord pour partager ses paroles avec vous … alors, partageons ensemble ce témoignage du japon, que nous n'entendrons jamais à la télévision !

    Merci Claire-Diana Juilland-Senn


    1 commentaire
  • Présentation de l'éditeur
    Vous tenez en main le premier tome d'une nouvelle série intitulée Arissiel. C'est l'histoire touchante de la vie d'un père de famille, divorcé, devenu riche, que le destin aura mit fin tragiquement à l'âge de 55 ans. Devant ce sort injuste, il en veut à Dieu d'avoir écourté sa vie et à lui-même de ne pas avoir su en profiter pleinement. Il découvre péniblement ce qu'est la vie après la mort, jusqu'à ce qu'un guide de l'au-delà le prenne en charge et l'aide à évoluer d'une façon accélérée, selon son plan de vie. L'originalité de ce récit vous aidera à apprivoiser la mort en réalisant que la vie de l'âme se poursuit bien au-delà de la mort du corps physique. Cette perception vous permettra de mieux accepter le décès de vos proches, c'est-à-dire de continuer à vivre sereinement votre vie malgré la disparition soudaine d'êtres chers. Cette histoire vous captivera par son cachet particulier et la finesse à laquelle Lise Bourbeau réussit à transmettre au lecteur une façon de vivre basée sur l'intelligence et l'amour véritable plutôt que sur la peur, la dépendance et la culpabilité, enseignement simple mais combien puissant.

    Biographie de l'auteur
    Auteure de 19 livres dont le best-seller "Ecoute ton corps ton plus grand ami sur la terre". Elle est également fondatrice de la plus grande école de développement personnel au Québec dont les ateliers sont dispensés dans plus de vingt pays.


    votre commentaire
  •  
    Joyeux Noël à tous!

    3 commentaires
  • Présentation de l'éditeur
    Voici enfin le deuxième tome de la série Arissiel. Malgré sa difficulté à accepter le principe de la réincarnation, Arissiel revient néanmoins sur Terre sous le nom de Ari. Consterné, il se retrouve dans le cadre d'une vie mouvementée remplie de défis et de surprises qui lui seront difficiles à gérer. Gratifié d'un privilège particulier par son guide spirituel, il développe des dons psychiques qui lui permettent d'aider d'autres personnes, dont son père Benani. Après plusieurs années de conflits auprès de ce dernier, Ari parviendra-t-il à faire la paix avec son père et ainsi poursuivre son plan de vie ? Grâce à de nombreuses scènes de réconciliation et de pardon entre Benani et ses proches, cette histoire vous sensibilisera au plus haut point en encourageant le lecteur à se réconcilier plutôt que de vivre des rancœurs, des attentes et des émotions mal gérées, ce qui donne suite à une métamorphose tout à fait imprévisible.

    Biographie de l'auteur
    Auteure de 19 livres dont le best-seller "Ecoute ton corps ton plus grand ami sur la terre". Elle est également fondatrice de la plus grande école de développement personnel au Québec dont les ateliers sont dispensés dans plus de vingt pays.


    votre commentaire

  • 9 commentaires
  • Présentation de l'éditeur
    Lise Bourbeau. Auteure de 19 livres dont le best-seller "Ecoute ton corps ton plus grand ami sur la terre". Elle est également fondatrice de la plus grande école de développement personnel au Québec dont les ateliers sont dispensés dans plus de vingt pays. Chacun possède au plus profond de soi son jardin secret. Ce troisième tome de la série Arissiel vous tiendra en alerte avec les aventures de Ari, ce jeune homme de dix-huit ans qui se retrouve en tête d'une fortune. Grâce à ses dons qui se développent sans cesse et malgré cette fortune, il s'engage à aider des personnes en difficulté, dont sa tante Carina. Découvrez à travers ce récit les problèmes qu'ont engendré les secrets de Carina enfouis en elle depuis sa plus tendre enfance. Aussi, vous réaliserez pourquoi il est si important de se révéler et de se faire accompagner dans cette démarche plutôt que de devenir obsédé par ses secrets ou de tenter de les camoufler. Cet ouvrage vous aide à découvrir des moyens concrets et pratiques sur l'art de se révéler, tout en se libérant de lourds poids du passé, ce qui apporte de précieuses réconciliations et parfois même des guérisons tout à fait inattendues.

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voici une conférence (1ère partie2ème partie3ème partie -
    4ème partie 
    ) de Lise Bourbeau, fondatrice de l'école Ecoute ton corps, pour laquelle je suis consultante pour la formation des étudia
    nts. C'est cette méthode que j'utilise lors des entretiens téléphoniques ou de visu que je mène.

    Bien à vous

    ... et en plus Jacques Salomé qui parle des 6 blessures !


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Ce vendredi 4 septembre à 19h00, au boulevard de Grancy 30 à Lausanne, Espace Santé Harmonie j'aurai le plaisir de donner une conférence et de dédicacer mon livre qui traite du même sujet "Conversations avec mon corps "

    Vous cherchez un moyen pour dialoguer avec des parties de votre corps et réveiller le thérapeute qui dort en vous? Vous désirez reprendre contact avec votre dieu intérieur? Vous voulez être aux commandes de votre navire. Venez assister à cette conférence et découvrir ce que contient ce livre qui se veut pratique et qui vous donnera des pistes sur la manière d'y parvenir.


    votre commentaire
  • Présentation de l'éditeur
    L’auteur vous invite à faire l’expérience consciente de ce qui se passe en vous aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. En fin de chapitre, les exercices pratiques vous aident à devenir conscient de la façon de vous aimer et d’aimer les autres. L’ouvrage le plus vendu dans le domaine du développement de soi.

    Quatrième de couverture
    Lise Bourbeau consacre sa vie à dépasser ses propres limites et à transmettre aux autres ce qu'elle apprend afin de les aider à atteindre ce à quoi nous aspirons tous : la joie, la paix, la sérénité, la santé, la réalisation de nos rêves et de nos aspirations. Pour ce faire, il s'avère important d'être davantage conscient de vous-même, c'est-à-dire faire l'expérience consciente de ce qui se passe en vous aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Lise Bourbeau met son expérience et ses connaissances au service des personnes désirant entamer et poursuivre leur recherche intérieure. Les enseignements contenus dans ce livre vous en donnent les moyens. Placés en fin de chapitre, les exercices pratiques vous aident à devenir conscient de votre façon de vous aimer et d'aimer les autres. Comme vous récoltez ce que vous semez, en aimant, vous récolterez l'amour !


    votre commentaire
  • Présentation de l'éditeur
    Ce deuxième tome est divisé en trois sections : celle du “avoir”, celle du “faire” et celle du “être”. Chacune de ces sections vous aidera à découvrir ce dont vous avez besoin pour être heureux et les actions nécessaires pour avoir ce que vous désirez dans la vie.

    Quatrième de couverture
    Le présent ouvrage se veut la suite du premier livre écrit par Lise Bourbeau intitulé Ecoute ton corps, ton plus grand ami sur la Terre. Ce fameux petit livre rose, familièrement appelé ainsi par ses nombreux lecteurs, a atteint des sommets de popularité inégalés jusqu'à ce jour au Québec. Il est en voie de connaître un tout aussi grand succès dans tous les pays francophones. C'est à la suite de nombreuse demandes exprimées par ses fidèles lecteurs que Lise Bourbeau a décidé d'écrire Ecoute ton corps, Encore ! de façon à partager avec eux ses plus récentes connaissances ainsi que ses nouvelles expériences vécues depuis la parution de son premier livre en 1987. Ecoute ton corps, Encore ! comporte 21 chapitres, chacun se terminant par des exercices pratiques visant à aider le lecteur à conscientiser ce que renferme le chapitre en question. Par ses enseignements, Madame Bourbeau favorise l'utilisation d'exercices pratiques comme moyen d'apprentissage car son expérience lui indique que ce ne sont pas les connaissances en elles-mêmes qui aident l'être humain à améliorer sa qualité de vie mais plutôt les actions générées par ces mêmes connaissances. Ce livre est divisé en trois sections différentes : celle du Avoir, celle du Faire et celle du Etre. Chacune de ces sections vous aidera à découvrir ce dont vous avez besoin pour être heureux afin de faire les actions nécessaires pour avoir ce que vous désirez dans votre vie. Ecoute Ton Corps, Encore ! conserve toute la simplicité du premier livre écrit par Lise Bourbeau et sera sûrement encore une fois fort apprécié par les centaines de milliers de lecteurs de cette auteure prolifique.


    votre commentaire
  • Présentation de l'éditeur
    Lise Bourbeau nous offre cette autobiographie au titre audacieux qui ne vous laissera pas indifférent. Un témoignage passionnant ainsi que plusieurs photos sur les événements de sa vie qui lui ont permis de reprendre contact avec son Dieu intérieur. Elle vous explique comment elle met en pratique dans son quotidien ce qu’elle enseigne.


    votre commentaire
  • Présentation de l'éditeur
    Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
    Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
    Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

    Biographie de l'auteur
    Paulo Coelho est l'un des auteurs les plus appréciés de notre époque. Avec soixante-quinze millions d'exemplaires vendus dams le monde entier, ses livres ont été traduits en soixante et une langues et publiés dans cent cinquante pays. Il a reçu de nombreux prix internationaux des plus prestigieux et siège à l'académie brésilienne de littérature depuis 2002.


    votre commentaire
  • Un mois lunaire (lunaison) compte environ 29,5 jours (en moyenne 29 jour, 12 heures, 44 minutes).
    La nouvelle lune est le premier jour du mois.
    La pleine lune représente le milieu du mois.
    Le jour de l'an chinois a lieu le jour de la seconde nouvelle lune après le solstice d'hiver.
    Le jour de Pâques est le premier dimanche qui suit la première pleine lune après le 21 mars.

          nouvelle lune                pleine lune                lunaison
    2010  5 décembre   18 h 36         21 décembre  09 h 14  
         29j 15h 27m
    2011  4 janvier    10 h 03         19 janvier   22 h 22    
       29j 17h 28m
          3 février    03 h 31         18 février   09 h 36       29j 18h 15m
          4 mars       21 h 46         19 mars      19 h 10       29j 17h 46m
          3 avril      16 h 33         18 avril     04 h 44       29j 16h 18m
          3 mai        08 h 51         17 mai       13 h 09       29j 14h 12m
          1 juin       23 h 03         15 juin      22 h 14       29j 11h 51m
          1 juillet    10 h 54         15 juillet   08 h 40       29j 09h 46m
          30 juillet   20 h 40         13 août      20 h 58       29j 08h 24m
          29 août      05 h 04         12 septembre 11 h 27       29j 08h 05m
          27 septembre 13 h 09         12 octobre   04 h 06       29j 08h 47m
          26 octobre   21 h 56         10 novembre  21 h 16       29j 10h 14m
          25 novembre  07 h 10         10 décembre  15 h 37       29j 11h 57m
          24 décembre  19 h 07    2012 9 janvier    08 h 30       29j 13h 33m


    votre commentaire
  • Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C.
    Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement avant l'an 2000.
    Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie.
    Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mènent du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie.

    Youtube


    votre commentaire
  • viemaitres.jpg

    Dans l'Himalaya vivent des sages aux pouvoirs prodigieux.

    Editions J'ai Lu, Aventure secrète, n°2437, novembre 2005.
    ISBN : 2.290.33990.3

    Quatrième de couverture :
    Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux.
    Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

    Baird T. Spalding.
    Archéologue de formation, il s'est distingué par des recherches menées dans le désert de Gobi. La vie des Maîtres est le récit de son aventure initiatique en Inde, au Tibet et au Népal. Devenu un best-seller mondial, ce livre marque un tournant dans la spiritualité du XXe siècle. Baird T. Spalding est aussi l'auteur de Treize leçons sur la vie des Maîtres, paru chez J'ai lu.
    "Existe-t-il vraiment une communauté d'êtres humains aux pouvoirs prodigieux dans l'Himalaya ? Qu'on soit incrédule ou non, le message fondamental de ce livre est d'apprendre à être moins égoïste." L'éditeur.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique