• La boîte dorée et la boîte noire

    Un jour, mon père m'a donné deux boîtes à garder.
    Il me dit : "Range tous tes chagrins dans la boîte noire et toutes tes joies dans la boîte dorée."
    J'ai bien écouté ses paroles et j'ai placé chacune de mes joies et chacun de mes chagrins dans les boîtes.
    Mais la boîte dorée devenait plus lourde chaque jour tandis que la noire restait toujours aussi légère qu'au début.
    Poussé par la curiosité, j'ai ouvert la boîte noire, je voulais savoir pourquoi elle restait légère.
    Au fond de cette boîte, il y avait un trou dans lequel tous mes chagrins étaient tombés.
    J'ai montré le trou à mon père et lui dit, rêveur :
    "Je me demandais où pouvaient être mes chagrins."
    Il sourit, un chaleureux sourire, et dit :
    "Mon enfant, ils sont tous ici avec moi."
    Je lui ai demandé :
    "Pourquoi m'as-tu donné ces boîtes?"
    "Pourquoi la dorée, et la noire avec le trou?"
    "Mon enfant, la boîte dorée est pour toi, pour compter toutes tes bénédictions."
    "Et la boîte noire est pour laisser aller les chagrins."
    "Et puis mon Fils, parce que je suis Dieu, ton père."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :