Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philosophie, écologie, écriture, contes, histoires, poésies, développement personnel, musiques, rires, trucs, astuces, toute une histoire quoi ?

Show La magie de la danse et des mains

Il y a en Chine une danse extraordinaire qui s'appelle "Guan Yin"  "La danse aux Mille Mains". Étant donne le degré de coordination requis, l'exécuter parfaitement serait extraordinaire, même si ces danseuses n'étaient pas sourdes...

Oui, vous lisez correctement, les 21 danseuses sont complètement sourdes et muettes. Elles s'accordent sur les signaux d' entraîneurs aux quatre coins de la scène, et délivrent un spectacle remarquable.

Leur début international a eu lieu à Athènes, durant les cérémonies de fermeture des Jeux Paralympiques en 2004. Mais cette danse fait partie depuis longtemps du répertoire de la Troupe chinoise d'artistes handicapés.

La première danseuse a 29 ans et a un diplôme de l'Institut d' Art de Hubei. La vidéo a été enregistrée Beijing (Pékin).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui elles sont magnifiques!
Répondre
T
Hello, merci de ce commentaire. Je ne sais pas si c'est une épreuve, quand on n'a ni entendu ni parlé! Je crois que c'est vu de la fenêtre de ceux qui entendent et parlent que ça parait une épreuve! Bien à toi! Je vais faire un tour sur ton blog!
Répondre
A
Moi je dis chapeau...etre sourde et muette doit déjà ètre une épreuve en soit mais réaliser une prestation de ce type est encore plus beau.
Répondre
W
C'est impressionnant ce qu'elles font et très bien coordonné ^^
Répondre