• Il existe une vieille légende au sujet d'un riche marchand de Bagdad qui envoya son serviteur au marché. Pendant qu'il y était, il fut bousculé par quelqu'un dans la foule. Quand il se tourna, il vit une femme dans une longue robe noire et sut que c'était la Mort.
    Le serviteur courut à la maison raconter à son maître d'une voix tremblante la rencontre qu'il avait faite, et la façon dont la Mort l'avait regardé et avait fait un geste menaçant. Le serviteur supplia son maître de lui prêter un cheval pour qu'il puisse s'enfuir à Samarra et se cacher, afin que la Mort ne puisse le trouver.
    Le maître accepta, et le serviteur s'enfuit en galopant.
    Plus tard, le marchand alla au marché et vit la Mort se tenant non loin de lui. Le marchand lui demanda: "Pourquoi as-tu fait un geste menaçant à mon serviteur et l'as-tu effrayé?
    "Ce n'était pas un geste menaçant, répliqua la Mort. C'était uniquement parce que j'étais étonnée de le voir à Bagdad alors que j'ai rendez-vous avec lui ce soir à Samarra!"

    Et bien, quand c'est l'heure c'est l'heure, n'est-ce pas ?


    4 commentaires
  • Attention aux âmes sensibles 

    Danemark : une honte

    Faite passer, en espérant que quelqu'un
    puisse faire quelque chose pour y remédier?

    Terrible!

    Aucun doute, la pire des bêtes sur la planète
    est bien l'être humain!

    Bien que cela semble incroyable, chaque année,
    ce massacre brutal et sanguinaire se reproduit
    dans les îles Feroe qui appartiennent au Danemark,
    le Danemark, un pays supposé "civilisé",
    membre de l'union européenne.

    Trop peu de personnes sur terre connaissent
    cet événement horrible et dépourvu de sensibilité
    qui se répète chaque année.
    Ce massacre sanguinaire est le fruit
    de jeunes hommes qui y participent

    pour démontrer qu'ils sont des hommes!

    C'est absolument incroyable que rien ne soit fait
    pour que cette barbarie cesse, une barbarie
    contre le Calderon, un dauphin super intelligent
    qui a la particularité de s'approcher des gens
    par curiosité!


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Citation du titre d'Albert Schweizer

    "Tu ne dois pas fumer, ni boire de l'alcool, ce n'est pas bon pour ta santé !" Vous serinez cela a longueur de temps à vos ados en mal de découvertes de sensations fortes !

    Imaginez ce qui se passe dans leur tête : "Elle me prend vraiment pour un imbécile, elle me dit de ne pas fumer de H et elle est incapable de dormir sans son somnifère !

    Oui l'exemple, pas facile n'est-ce pas ? Et aussi reconnaître ses propres dépendances, ses propres limites ! "Je suis incapable de me passer de ma cigarette, alors si tu pouvais éviter de commencer, ce serait bien pour toi !

    Bien à vous
    Ch
    ri
    stiane Kolly
    Consultante de l'école Ecoute ton corps

    Mon site 


    votre commentaire
  • Vous connaissez un certain nombre de choses, votre région, quelques autres, votre métier, vous avez peut-être des violons d'Ingres. Vous avez également enregistré la somme des expériences vécues et les conclusions que vous en avez tirées...

    Et pourtant, vous n'aurez pas le temps, comme dit la chanson de tout découvrir, de visiter toute l'immensité.

    Voyagez par l'esprit, fermez les yeux de temps en temps et envolez-vous au-dessus de la montage, visitez d'autres pays, d'autres galaxies, d'autres mondes intérieurs... là aussi il y a tant à découvrir !

    Bien à vous
    Christiane Kolly
    Consultante de l'école Ecoute ton corps

    Mon site 


    votre commentaire
  • Une pièce a deux faces comme toute chose a deux faces. La solitude vous fait peur ? Et si vous regardiez l'autre face ? Vous pourriez en faire une amie. Elle vous aiderai à élager tout ce qui ne vous sert plus, tout ce qui n'est pas essentiel !

    L'exploration, c'est un besoin primordial de votre corps physique, vous savez, ce qui pousse certains êtres à toujours aller voir plus loin !

    Ainsi parfois, en compagnie de votre solitude, visitez parcelle par parcelle ce qui se loge parfois depuis longtemps dans votre esprit!

    Bien à vous
    Christiane Kolly
    Consultante de l'école Ecoute ton corps

    Mon site 


    votre commentaire
  • J'ai d'abord imaginé un set de table rond avec en son milieu une étoile à 5 branches. Puis j'ai fait quelques petits calculs et acheté de la ficelle rouge. Quelques jours plus tard, il était là devant moi, c'était mon oeuvre, ma création... satisfaction intense.

    Et vous, quand vous êtes-vous donné ce plaisir d'inventer ? Une histoire, un tableau, un plat ou une astuce pour réparer quelque chose ?

    C'est un des besoins essentiels de l'être, de votre corps émotionnel, faire preuve de créativité.

    Bien à vous
    Christiane Kolly, Coach à Romont FR

    Mon site 


    1 commentaire
  • Les tâches ménagères étaient celles de la femme.
    Mais un soir, Louise arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une brassée de lessive dans la laveuse et l'autre dans la sécheuse. Le souper était sur la cuisinière et la table mise. Elle en fut très étonnée !
    Clermont avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein et qui doivent faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l'amour. La soirée se passa bien et le lendemain, Louise en fit part à ses compagnes de travail.
    «Nous avons eu un très bon souper. Clermont a même nettoyé. Il a aidé les enfants pour leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés. J'ai eu une soirée formidable».
    «Mais que s'est-il passé après?»
    «Oh, c'était parfait aussi. Clermont était trop fatigué...»
    Mais finalement : qui est le perdant dans tout cela ? Les deux non ?

    3 commentaires

  • votre commentaire
  • Dans le jardin d'Eden, Eve appelle Dieu :
    - Seigneur, j'ai un problème!
    - Quel est ton problème, Eve? répond Dieu.
    - Seigneur, je sais que tu m'as créée et m'as donné ce magnifique jardin et tous ces merveilleux animaux et ce serpent carrément marrant, mais voilà, je ne suis pas heureuse.
    - Qu'y a-t-il Eve? fut la réponse du Ciel.
    - Seigneur, je me sens seule, et j'en ai ras le bol des pommes, elles me rendent malade.
    - Bon, Eve, dans ces conditions, je vais te créer un homme.
    - Un homme, Seigneur? C'est quoi ça ?
    - Hé bien, c'est une créature légèrement défectueuse avec pas mal de bugs; il ment, il triche, il est vaniteux. En gros, il va te donner un sacré boulot.
    Mais... il est plus grand, il court plus vite, il aime chasser et tuer des tas de choses. Il aura l'air un peu con quand il sera satisfait, mais puisque tu t'es plainte, je vais le créer de telle façon qu'il comble tes besoins physiques. Je te préviens qu'il n'aura pas beaucoup d'esprit et appréciera plutôt des choses puériles comme se battre ou donner des coups de pieds dans une balle. Bref, il ne sera pas très intelligent, aussi il aura besoin de tes conseils pour penser correctement.
    - Ca m'a l'air pas mal, dit Eve, le sourcil un peu ironique. Où est le truc Seigneur?
    - Hé bien tu peux l'avoir, mais à une seule condition.
    - Laquelle Seigneur?
    - Comme je le disais, il sera fier, arrogant et narcissique. Aussi tu devras lui laisser croire que je l'ai créé en premier !!!
    Avec coeur, et c'est parce qu'on les aime qu'on en parle
    Christiane


    9 commentaires