• Promener le chien

    Son nom est Lucky...
    Vu de ma fenêtre, pas si lucky (chanceux) que cela puisqu'il est attaché à longueur de journée... Vous connaissez la fable de Jean de la Fontaine Le loup et le chien? Je suis plutôt du côté loup, d'autres préfèrent le côté chien, chacun son point de vue!
    Mais revenons à nos moutons, non à Lucky : je le promène en principe, trois fois par jour et je reconnais que parfois c'est lui qui me promène! Il a du husky, il tire comme si j'étais un traineau...
    Sitôt notre promenade commencée, son seul intérêt c'est aller renifler les crottes et les pissats de ses congénères... Il semble que le but de la balade, pour lui, soit bien précis : marquer les emplacements précédemment visités par d'autres chiens, pour effacer leur trace, ou pour se mélanger à eux, ou pour dire qu'il est toujours là, puisque son odeur le prouve!
    Ce qui me laisse à penser, c'est son nez, sa truffe, son odorat qui lui sert de sonar! Et je vous dis qu'il est déterminé! Si un instant mon attention se relâche, je pourrais bien me retrouver par terre, équilibre perdu par la force de son envie de renifler!
    Lorsque l'on croise un autre chien, je dois m'accrocher, je vous dis, pour l'empêcher d'aller là où il veut! J'ai si peu d'expérience avec les chiens, Dieu sait ce qui pourrait se passer!
    Vous devriez voir la fête qu'il me fait lorsque j'arrive. Je troque alors le mousqueton de sa corde pour celui de la laisse! Devoir le garder ainsi attaché, ça m'attriste, je dois avoir un âme trop sensible!
    Lucky ne se plaint pas, il est heureux de me voir, il manifeste son contentement! Et pourtant soudain, je l'entends pleurer... Ses maîtres habituels, le papa la maman et les trois enfants, doivent lui manquer...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :