• Les trois tailleurs de pierre

    Les trois tailleurs de pierreDans une carrière, se promène un étranger.

    De nombreux ouvriers travaillent. L'étranger s'adresse au premier.

    • Que fais-tu mon ami ?
    • Je taille la pierre durant 10 heures par jour, je mange de la poussière chaque jour que Dieu fait, c'est vraiment une vie très difficile que celle de tailleur de pierre

    Puis, s'adressant au deuxième, l'étranger lui demande :

    • Et toi, l'ouvrier, que fais-tu de ta vie ?
    • Je taille la pierre, je mords la poussière, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, je continue cet harassant travail, la vie est dure pour un tailleur de pierre.

    L'étranger s'adresse alors au troisième :

    • Et toi, l'ami, que fais-tu ?

    Et alors, avec un beau sourire rayonnant il répond :

    • Et bien moi, je construis une cathédrale…

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :