• Les femmes tondues de la libération

    Un témoignage à écouter, pour que ça ne recommence jamais!

    Un blog  également qui permet de ne pas oublier combien l'être humain peut aussi être inhumain!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    valeursure53
    Vendredi 15 Mars 2013 à 09:38
    Bonjour,
    Férue de généalogie et pour cause....Toute ma famille a disparu dans les camps (Treblinka, Sobibor, Birkenau). J'ai non seulement encore aujourd'hui, comment dire...une peine immense, un effroi sans fin, une douleur sans fond pour tous mes morts mais aussi un sens de l'Honneur intact et pourtant, pour des raisons personnelles, je déteste la France. Mais j'estime que lorsqu'on humilié, souillé par une botte ennemie, la moindre des choses est de ne pactiser sous aucun prétexte avec cette botte.Il s'agit de savoir si, un jour et plus tard, on pourra se regarder dans une glace ou pas. Alors, qu'il y ait eu des excès, je le pense également, mais ils n'excusent pas cette majorité de femmes tondues qui ont oublié leurs morts à elles, l'intégrité de leur corps et celle de leur famille. Les putains étaient plus respectables parce qu'elles ne se cachaient pas de leur commerce et ont, beaucoup d'archives le prouvent, très souvent aidé la résistance. Quand vous défendez ces femmes, ce sont tous ceux de Sobibor, Treblinka, Birkenau et tous les autres qui vous regardent. Elles ont été tondues...Et alors ? Jeannette S arrêtée lors de la rafle du Vel d'Hiv avait ses règles. Avec des ricanements et des réflexions indignes des femmes l'ont laissé grimper dans un bus. Rendu à Auschwitz, elle a hurlé pour ne pas être séparée de son fils. En vain. D'autres femmes encore étaient là. Elles ont été tondues. Si cela devait se repasser, je serai la première à première la paire de Ciseaux. Rosario Tijeras.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :