• La légende d'Osho

    theiereUn philosophe se rendit chez le maître zen pour l’interroger sur Dieu et d’autres choses. Le maître l’écoute puis dit, vous semblez fatigué suite à votre long voyage, laissez-moi vous servir une tasse de thé. Le philosophe attendit même s’il bouillonnait de questions. Le maître lui dit : Ne soyez pas dans une telle hâte. Qui sait, en buvant votre thé, il se peut que vos questions se résolvent … Le philosophe se demanda si son voyage n’avait pas été vain. Mais puisqu’il était fatigué, il accepta de se désaltérer avant de repartir. Le maître remplit la tasse à ras bord. Le thé commença à déborder dans la sous-tasse, mais il continua à verser. Puis la sous-tasse fut pleine, encore une goutte et le thé coulait sur le sol.

    Arrêtez ! dit le philosophe, ne voyez-vous pas que la sous-tasse est pleine …

    Et le maître répondit, c’est exactement votre situation, votre esprit est si plein de questions que même si j’y réponds, vous n’avez plus de place pour recevoir mes paroles … Alors, rentrez chez vous et créez de la place en vous, videz-vous et vous pourrez être réceptif.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Saxousaxo
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:22
    Bonjour Théa. Une bien belle légende, mais attention lorsque le thé se renverse c'est chaud ! je peux ainsi te dire que chez moi je possède plus de 36 théières et cafetières en tout genres. Je les ai collectionnées et maintenant je me suis arrêtée, plus de place.LOL. Bisous bonne soirée
    2
    Paul
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:29
    Il s'agit d'une légende traditionnelle qu'Osho a cité mais il n'en est aucunement l'auteur. Le titre "La Légende d'Osho" est donc plutôt ambigü ...pour ne pas dire abusif.
    Cordialement
    Paul
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :