• L'homme expliqué aux femmes - Vincent Cespedes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Grandeloupo
    Samedi 10 Décembre 2011 à 02:19
    C'est un humain qui parle vrai. En effet au XIXème siècle les rapports amoureux étaient beaucoup plus fréquent. Je dirai par les écrits et ce que j'ai eu la chance d'écouter, ma grand-mère était né en 1888 et son frère bien avant, m'expliquaient qu'il y avait le plaisir de faire l'amour avec les risques de se faire prendre. C'était un jeu me disait l'oncle Émile. Je cite:"dans un couple marié il y avait l'amour pour l'être qui est la moitié de vous et le plaisir de mettre de temps en temps un coup de couteau dans le contrat de mariage, sans que l'autre ne le sache. Tout le monde le savait et tout le monde fermait les yeux, un plaisir, un sport" Dans notre époque moderne tout le monde veut tout de suite sans de concurrence, sans la "drague" bestialement. Aujourd'hui à l'âge avancé que j'ai, je m'aperçois combien l'Oncle Émile et sa soeur avait raison. Salutations cordiales Grandeloupo
      • ChristianeKolly Profil de ChristianeKolly
        Mardi 13 Décembre 2011 à 19:37
        Oui, il est possible que ces temps qui devaient être agréables sont révolus et que le mode du tout tout de suite gâche quelque chose. Il me semble aussi que bien des échanges sont évités au profit de l'onanisme... et je crois que c'est bien dommage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :