• 2013 - 02

    Février 2013

    Infolettre de Christiane Kolly
         
    Pour penser ...
         
    Gratitude à nos ennemis
    "Pour ceux qui chérissent la compassion et l'amour, la pratique de la tolérance est essentielle, et pour cela un ennemi est indispensable. Ainsi, nous devrions éprouver de la gratitude à l'égard de nos ennemis, car ce sont eux qui nous aident le mieux à développer un esprit tranquille. " [Dalai Lama]
    Évidemment, quand vous êtes en face de la personne qui vous tape sur les nerfs, mais oui, celle qui trouve la phrase qui vous fait flipper, pour moi ce serait : "Mais vous êtes toute rouge, Madame Kolly" ou "Non, non, non il ne l'a pas fait." (ça c'était la dernière fois que j'ai vu ma mère)... oui, quand vous êtes en face, c'est moins simple, ça demande une bonne dose d'humilité et surtout cette envie de dépasser les choses, d'évoluer, de comprendre, d'aller plus loin, ou simplement de ne plus être à la merci des réflexions des autres, de développer un esprit tranquille comme dit le Dalai Lama.
    Mais revenons à ces ennemis d'un moment, j'entends bien. Le rouge et moi, c'est une vieille histoire, je l'ai détesté durant 40 ans, le rouge du sang, le rouge de la colère. Mais vous le savez, toute pièce a deux faces et l'autre c'est le rouge de la puissance, le rouge de l'amour. Je l'ai apprivoisé, je viens même de m'acheter un fauteuil ballon avec l'intérieur rouge, mais il me reste quelque chose, et la personne qui m'a fait cette réflexion était là pour me permettre de m'en rendre compte. Quant à ma mère qui prétendait en toute mauvaise foi, selon moi évidemment, quelque chose que je savais être le contraire, tiens le rouge m'est aussi monté au visage, et bien il est possible qu'elle ait eu un trou de mémoire, cette vénérable octogénaire, l'important ici pour ma tranquillité intérieure c'est de réaliser ce que cela me fait, et non si c'est vrai ou faux. La mauvaise foi, et bien il m'arrive, pour atténuer une vérité qui ne m'est pas favorable, de ne rien dire, ou d'en dire la moitié, par couardise ou par peur, mais ça c'est une autre histoire.
    Alors oui, une immense gratitude à l'égard de ma mère, qui est si souvent mon miroir, et à chaque personne que je croise ur mon chemin et qui me permet d'aller toujours plus confortablement vers la paix de l'esprit.
         
    Des événements ...
         
    Instant présent, Instant sacré, voyage atelier dans le désert marocain

    Christiane Kolly
    Le désert est beau parce qu'il cache un puits quelque part, a dit Antoine de Saint-Exupéry.
    Alors osons y passer une semaine,
    du 14 au 21 avril 2013
    (sur place, prévoyez du temps pour le voyage).
    Venez suivre une expérience riche et découvrir des moyens pour vivre encore mieux le moment présent.

    Hélène Métamorphose
    Voyage "Instant présent, Instant sacré" - Séminaire Concert avec Marc Vella - Marche du souffle avec Raji - Trek - Location Maroc, Vallée du Draa ou Essaouira. Informations ou/et programme à em.metamorphose@live.fr ou téléphonez au 0033 6 11 86 92 64.
         
      Psychanalyste diplômé de l’Institut C. G. Jung de Zurich, Guy Corneau est l’auteur de "Revivre !" et du "Meilleur de soi". Son oeuvre est dédiée à la création de ponts entre la psychologie, la spiritualité et la créativité profonde de l’être.
    Auteur de "Tout se joue à chaque instant" et de "Manifester ses pouvoirs spirituels", Pierre Lessard est un enseignant spirituel qui stimule les individus à retrouver leur potentiel de guérison et de création, ainsi que leur capacité d’ouverture du coeur et de la conscience.
     
    Vivre en santé
    Au cours de cet atelier, nos deux animateurs vous guideront pas à pas à:
    Au cours de cet atelier, nos deux animateurs vous guideront pas à pas à:
    Transformer et pacifier vos états intérieurs par la visualisation
    -> pour retrouver l'état de joie qui existe déjà en soi.
    Dialoguer avec vos cellules
    -> pour transformer les processus cellulaires de dégénérescence et de régénérescence.
    Intensifier votre rythme vibratoire par la méditation
    -> pour vous libérer des pensées contraignantes et retrouver une réalité plus vaste à l’aide de la méditation et de la contemplation.
    c'est ici
         
    Marie Lise Labonté est psychothérapeute, auteur et formatrice. Elle possède une maîtrise en orthophonie et en audiologie à l'Université de Montréal. Atteinte d'une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psycho-corporel sur elle même et découvre une voie vers la guérison. Elle élabore une méthode qu'elle pratique depuis trente ans.  
    En 1980, elle crée une approche psycho-corporelle, «Approche globale du corps©». Après plusieurs années de travail thérapeutique auprès de personnes atteintes de maladies, elle développe la méthode MLC© «Méthode de libération des cuirasses». Cette méthode s'inspire de son expérience d'auto-guérison et de plusieurs années de recherche sur les "cuirasses" et sur la relation intime entre le corps et l'esprit. Marie Lise Labonté a créé la formation MLC© «Corps à Coeur»; elle est également co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la formation IT© «Libération des images intérieures-Images de transformation».
    Le Corps et la Cuirasse parentale
    La cuirasse parentale se bâtit dans la petite enfance. Au début de la vie, elle fait partie du développement naturel de l’enfant. Dans sa recherche d’identité et dans l’évolution de sa personnalité, l’enfant a besoin de s’identifier au corps et à l’image de ses parents pour se sentir aimé et donner un cadre de référence à son propre corps et sa psyché. Dans ce séminaire de 4 jours, les participants seront mis en présence de « l’image » du corps de leurs parents ou substituts parentaux. Les outils utilisés sont : l’exploration de l’inconscient par un travail corporel en MLC©, une contemplation des croyances et de la symbiose parentale et des procédés qui aideront le participant à identifier en lui, les postures et les conditionnements qu’il a créé dans sa recherche de l’amour symbiotique.La libération progressive de la « cuirasse parentale » favorise un mieux-être et les retrouvailles avec sa nature profonde.
    c'est ici
         
    Formation professionnelle MLC© 2013-2015
    Méthode de Libération des cuirasses
    Cette formation initie la personne à la profondeur du corps, de l’affect et de la psyché. Le participant est guidé dans les pratiques de la méthode de libération des cuirasses et est invité à rencontrer le coeur de son corps. Ce retour à soi vise un dépouillement des fausses identités et des cuirasses de base qui limitent l’accès à la profondeur de l’être. Les outils utilisés sont : l’approche globale du corps par les mouvements d’éveil corporel de la MLC©, la lecture du corps, le dialogue avec l’inconscient à travers les sensations, perceptions et images qui émanent du corps. Les temps d’enseignement, d’apprentissage et de partage seront amenés à la conscience par la voie du coeur et du corps. Cette formation s’adresse à toute personne qui désire vivre un développement personnel ou acquérir un outil professionnel par le biais de cette méthode.
    c'est ici
         
    Centre Bouge-et-Apprends et Human&Health Center
    Le Centre Bouge-et-Apprends (CBeA), spécialisé en Brain Gym (Education Kinesthésique), et le Human & Health Center, Ecole professionnelle de Kinésiologie, ont le plaisir de vous convier à leur prochaine soirée d’information-conférence
    Programme
    Introduction
    Programme de la soirée
    Conférence « A la recherche de l'équilibre par la kinésiologie »
    Présentation des écoles Human & Health Center et Centre Bouge-et-Apprends
    Comment se former en kinésiologie ?
    Questions/Réponses
    Conclusion
    Apéritif
    c'est ici
         
    Feng Shui avec Brigitte Jan Gammuto
    Module A - 2jours
    Ce stage vous permettra de découvrir un Art Chinois millénaire dont le but est
    -> d'Harmoniser l'Energie d'un lieu privé ou professionnel, de manière à favoriser la Santé, le Bien-Etre, et la Prospérité de ses occupants. 

    Ce module A donne accès aux Modules B et C
    du Feng Shui Style Chue
    de l'Ecole Impériale de Me Chan Kun Wah.

    Brigitte Jan Gammuto 
    Consultante et Enseignante en Feng Shui.
    Prochains cours ...
     
    c'est ici
         
    Pour l'homme ...
         
    Optimiste parfois sceptique ou pessimiste rassuré
    Au début du 20ème siècle, Emile Coué inventa une méthode basée sur l'autosuggestion, il disait qu'en affirmant chaque matin : "Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux", cela finissait par être vrai. Ensuite, Peale parlait de "La puissance de la pensée positive". Mais aujourd'hui, cette méthode est remise en question. Et vous ? Êtes-vous plutôt pour la "positive attitude" ou faites-vous partie de la catégorie de ceux qui préfèrent s'attendre au pire afin d'être déçus en bien ? (ça c'est du Suisse tout pur) -> c'est ici
         
    En amour avec soi-même
    "Tant que nous ne sommes pas en amour avec nous-mêmes, il est évident que nous sommes des fréquentations dangereuses pour les autres" - [Christiane Singer] - Une vidéo de l'émission Racines, de la RTS -> c'est ici
         
    Maladies, douleurs, avez-vous tout essayé ?
    Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies. -> c'est ici
         
    Du pétrole à la bio énergie
    Écoutez le témoignage de cet homme au parcours hors du commun que la vie a fait prendre des chemins bien différents, du monde du pétrole à la finance pour continuer en tant que bio-énergéticien, Philipe Coffin, un interview de cette chère Lilou -> c'est ici
         
    Just smile - souriez tout simplement une video cadeau -> c'est ici.
    Témoignage de Carine, une femme fontaine.
    Conférence de Jacqueline Bousquet, docteur es science :
    nous rêvons le monde. Son livre : Au coeur du vivant.
    Adrien Gascon, l'homme qui m'envoie de bonnes infos et son site.
    Des dizaines de citations en images.
         
    Pour la planète ...
         
    Toutes les 5 secondes
    un enfant de moins de 10 ans meurt de faim, alors que l'agriculture mondiale pourrait nourrir sans problèmes 12 milliards d'individus (nous sommes un peu plus de 7 milliards), une interview de Jean Ziegler, auteur du livre "Destruction massive". -> c'est ici
         
    Nos enfants nous accuseront
    Ce film raconte l'initiative de Barjac (municipalité du Gard), qui décide de faire passer la cantine scolaire au bio, consciente du danger sanitaire qui menace une jeune génération exposée aux 76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur la France. (source : wikipedia) -> film
         
    L'univers et l'homme selon Grabovoï, brillant scientifique russe
    Notre planète existe depuis des millions d’années. Elle a connu dans le passé de nombreuses civilisations florissantes. Mais pour différentes raisons, ces civilisations ont périclité, ne laissant à l’humanité que quelques traces de leur existence qu’il nous appartient encore de déchiffrer. Durant ces derniers siècles, les hommes qui vécurent sur la Terre ont perdu peu à peu le lien avec le Cosmos, avec l’Intelligence de l’Univers et avec Dieu. Quelques uns seulement ont maintenu ce lien. -> c'est ici
         
    Plastique margarine
    Quand la margarine a commencé à ne plus être utile aux éleveurs qui tuaient les animaux prématurément, les investisseurs qui avaient mis leur argent dans la recherche ont voulu un retour d'argent. Alors ensemble, ils ont cherché un moyen de faire de l'argent avec ce produit. C'était un produit gras, de couleur blanche sans attrait nutritif alors ils ont ajouté un colorant jaune et l'ont vendu aux consommateurs pour remplacer le beurre. -> c'est ici
         
    Aimez-vous comme moi les toiles d'araignées, autres images
         
    Le coin des artistes ...
         
    Coline Serreau
    réalisatrice du film La belle verte, peut-être vous souvenez-vous aussi de La crise, dit : "Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés. Ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes, qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives.". Regardez aussi le film Solutions locales pour un désordre global.
         
    Poésie qui vient de l'Italie
    Je me suis amusée à traduire de la poésie, mission difficile s'il en fut, et bien son auteur apprécie, voici quelques poésies en images de Paolo Mario Buttiglieri.
         
    Jouer de trois instruments en même temps
    Cette jeune fille asiatique le fait, et avec le sourire, preuve qu'elle s'amuse et y prend du plaisir. -> ici
         
    Origami Ara
    Cet art de plier le papier, est l'un des plus anciens arts populaires chinois. Quand vous êtes concentré-e sur votre création, sur ce que vous faites de vos mains, vous vivez vraiment le moment présent. Voici comment réaliser un ara. Bon, un plus facile : un papillon, une grenouillle et un cygne.
         
    Pour rire ...
    Moïse, Jésus et un petit vieux barbu jouent au golf. Moïse prend son club et, d'un swing élégant, envoie sa balle. Elle monte en l'air, d'un superbe mouvement parabolique, et tombe directement... dans le lac. Moïse ne se perturbe pas, lève son club et, à ce moment-là, les eaux s'ouvrent, lui laissant le passage pour faire un nouveau coup.
    C'est maintenant au tour de Jésus. Il prend son club et, également d'une parabole parfaite (rappelez-vous: la parabole, c'est sa spécialité!), il envoie la balle dans... le lac, où elle tombe sur une feuille de nénuphar. Sans s'énerver, Jésus marche sur l'eau jusqu'à la balle, et donne le coup suivant.
    Le petit vieux prend son club et, d'un geste affreux, caractéristique de celui qui n'a jamais joué au golf de sa vie, envoie sa balle sur un arbre. La balle rebondit sur un camion, puis à nouveau sur un arbre. De là, elle tombe sur le toit d'une maison, roule dans la gouttière, descend le tuyau, tombe dans l'égout, d'où elle se trouve lancée dans une canalisation qui l'envoie... en direction du lac mentionné ci-dessus. Mais, en arrivant à la surface de l'eau, elle rebondit sur une pierre et tombe, finalement sur la berge, où elle s'arrête. Un gros crapaud, qui se trouve juste à côté, l'avale. Soudain, un épervier fonce sur le crapaud et l'attrape, en même temps, bien sûr, que la balle. Il survole le terrain de golf, et le crapaud, pris de vertige, finit par vomir la balle... qui tombe juste dans le trou!
    Moïse se tourne alors vers Jésus, et lui dit:
    "Tu sais, j'ai horreur de jouer avec ton père..."
         
    Pour terminer ...
         
    Lou, il s'appelle Lou, je l'ai écouté de nombreuses fois, il me touche tant !
         
    Et une histoire
    Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau. Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua. Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer encore une fois et l’animal le piqua encore.
    Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit:
    - Excusez-moi Maître, mais pourquoi insistez-vous ? Ne comprenez-vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau, il va vous piquer ?
    Le maître répondit :
    - La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider.
    Alors, le maître réfléchît et à l’aide d’une feuille, il tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua:
    - Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi… Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.
         
    Bien à vous - Christiane Kolly - flyer

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :