• 2013 - 01

    Janvier 2013
    Infolettre de Christiane Kolly
     
    Pour penser ...
     
    C'est le temps des voeux, mais parlons de veux.
    • Je veux un jupon blanc pour mettre sous ma robe, comme ça je pourrai rêver que je suis une danseuse de ballet.
    • On ne dit pas je veux !
    • Mais je veux un jupon !
    • C'est impoli, on dit j'aimerais, s'il vous plait !
    C'est ce que j'ai appris, enfant, comme vous, certainement. Avez-vous réalisé que dans "j'aimerais, s'il vous plaît", il y a déjà deux conditionnels, ça fait beaucoup. Comment réussir à satisfaire ses besoins, comment obtenir ce que l'on veut de cette manière. C'est une question d'éducation dit-on. L'éducation nous aurait-elle habitués à nous lancer des auto goals, l'éducation serait-elle un moyen de modérer, de freiner la volonté des êtres humains? Pourquoi serait-ce impoli de dire je veux? Qui a inventé cette règle? Cette règle est-elle encore d'actualité? Cette règle est-elle bonne pour moi? René Descartes disait déjà : "Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances." Je l'ai eu ce jupon. Je le voulais vraiment. Ma mère m'avait emmenée à la ville, dans un beau grand magasin et me l'avait offert. Quelle joie, je me sentais vraiment importante et fière. Mais pourquoi je le voulais? Etait-ce un caprice? Ou comme aujourd'hui, un objet de plus, à la mode, et ne pas l'avoir serait signe de "pas dans le coup". Je le voulais pour me sentir légère, pour rêver que je dansais sur le toit de l'opéra de Paris... J'ai imaginé, chaque fois que je portais mon jupon que je l'étais, et puis j'ai renoncé.
    Ceux qui atteignent leurs buts, ce sont ceux qui veulent le plus fort et aussi le plus longtemps. Quand le ventre, source de désir, s'allie à la tête, chef d'orchestre, mais surtout au coeur, d'où émane cette énergie créatrice dans l'amour, tous les éléments sont réunis pour réussir, pour que les veux se réalisent. Alors choisissez vos voeux, mettez-y l'énergie qu'il faut et votre pouvoir de créer votre vie fera le reste. Nous sommes tous créateurs.
     
    Des événements ...
     
    Une semaine en avril dans le désert marocain
    Le désert est beau parce qu'il cache un puits quelque part, a dit Antoine de Saint-Exupéry. Alors osez y passer une semaine, du 14 au 21 avril 2013 (sur place, prévoyez du temps pour le voyage). J'ai la joie de préparer une co animation de cet atelier, je vous donnerai des détails en février, en attendant, nous mettons au point tous les détails avec Hélène Métamorphose.
    Annoncez vos événements ici
    Cette lettre arrive chez près de 12'000 abonnés, répartis pour un quart en Suisse. Si vous aviez un intérêt à y insérer quelque chose, faites-le moi savoir, l'idée : quelques lignes, éventuellement une image et un lien sur un site. Dimension 500 px sur 500 px ou 500 sur 250 px, demandez-moi les conditions. Publication, les premiers jours de chaque mois.
     
    Pour l'homme ...
     
    Des idées inspirantes
    Rien n'est hors de notre portée quand nous alignons notre vision avec notre âme et nos actions - Jonathan Fiedls
    Ne perds pas ton temps en explications, les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre - Paulo Coelho
    Il m'a fallu du temps pour réaliser que je devais me battre, il m'a fallu du temps pour apprendre à me battre et maintenant il me faut du temps pour apprendre à poser les armes - Christiane Kolly
    Le meilleur moyen pour réaliser vos rêves, c'est de vous réveiller - Paul Valéry
    D'autres
    Les os solides
    On imagine souvent que le corps serait composé d’une partie vivante, faite de tissus, de sang, de muscles, qui se renouvellent constamment, tandis que les os seraient une sorte d’armature inerte, qui pourrait aussi bien être remplacée par du métal ou de la céramique.
    Ce n’est absolument pas le cas -> suite
    Un autre idée sur ...
    L’hôpital John’s Hopkins (John’s Hopkins Hospital) est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis. Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis.
    Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie et la radiothérapie sont les seules manières de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternatives
    Le chien et l'enfant, une vidéo leçon de tendresse...
     
    Pour la planète ...
     
    Auroville 40 ans après
    Cité en Inde, près de Pondichery, les habitants vivent sans argent, sans propriété privée, et ça fonctionne, ils sont heureux sans le soucis permanent de gagner de l'argent. Utopie ?
    Le vermicompostage
    L’avantage le plus considérable du vermicompostage, c’est que vous pouvez le faire à peu près partout. En intérieur comme en extérieur, que vous ayez une maison ou un appartement (et pourquoi pas un studio, tien !). Les boîtes de vermicompostage, si elles sont bien faites et bien entretenues, ne sentent absolument rien. Il s’en dégage même une bonne odeur de terre ! Vous pouvez donc la poser où vous voulez, et pourquoi pas à la source même des déchets, c'est-à-dire dans un coin de la cuisine -> mais comment
    Assiettes tous risques
    Que mangeons-nous ? L'homme est malade de ce qu'il mange, ou comment gagner plus en faisant de la m... -> video
    J'accepte
    1. J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour la majorité des perdants.
    2. -> suite
    Le quotidien des travailleurs chinois
    Cette courte vidéo montre leur quotidien. La mondialisation a t-elle du bon lorsqu'elle permet une consommation à bas prix en occident, qu'elle met en concurrence les outils de production de masse d'un continent à l'autre et qu'elle donne des emplois plus qu'avilissants des deux cotés? Rassurez-vous pendant ce temps, le capital s’enrichit encore et toujours !
     
    Le coin des artistes ...
     
    Les plus beaux gâteaux !
    Une artiste en pâtisserie, mais oui, elle a vraiment des mains en or et de plus, il paraît de c'est bon, je vais bientôt goûter ! Nat's Cakes
    Paolo Mario Buttiglieri
    Asseyons-nous un instant
    Et parlons
    Pas juste l'un à côté de l'autre
    Mais tout près, tout près l'un de l'autre
    (Traduit par votre servante)
    D'autres poèmes de PMB
    Théa d'Albertville
    Petit verre tout givré
    A l'air bien esseulé
    Au milieu de nulle part
    Transi, vide, hagard
    D'autres poèmes de TdA
    Musique
    Un florilège de ce que j'aime, goûts éclectiques ma foi, sur mon blog : Chants  et musiques d'ici et d'ailleurs
     
    Pour rire ...
     
    Le curé de la paroisse visite ses ouailles. Il arrive dans une grande et belle famille qui vit un peu coincée dans un maison exiguë. Les deux petits derniers sont en train de se disputer dans une couchette.
    • Mais voyons les enfants c'est bientôt Noël, il ne faut pas vous disputer de la sorte, le petit Jésus va bientôt venir, dit le curé.
    • On n'a déjà pas trop de place comme ça ! répond un des petits.
    D'autres rires sur mon blog : Rires de Criblette
     
    Pour terminer ...
     
    Savez-vous que
    sous l'Ancienne Angleterre, si on n'était pas membre de la famille royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l'accord du Roi. Pour avoir un bébé, il fallait demander audience au Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport. Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King. Vous connaissez maintenant l'origine de ce mot. D'autres savez-vous que ...
    Le dernier chantier
    Mon prochain livre, avec Francis Mauron. La chronique continue...
    Les plus beaux voeux que j'ai reçus
    Bonjour à toi,
    Quelle chance merveilleuse j'ai de te connaître. Je te remercie infiniment pour l'être fabuleux que tu es. Ta gentillesse, ton amour, ta bienveillance, ton courage, ta persévérance, ton soutien, ton écoute, ta joie de vivre, ton esprit de service et du partage sont autant de qualités qui me réjouissent le cœur et me portent pour continuer à servir l'évolution de la conscience collective.
    Tu es un Être vraiment extraordinaire, merci.
    Vous aussi !
     
     Bien à vous - Christiane Kolly - flyer
     
    Si tu as de bonnes pensées, elles vont briller autour de toi comme des rayons de soleil et cela te rendra toujours beau - Roald Dahl

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :