• ...Une Belle leçon de vie ! ...

    La vie ces jours-ci à Sendai est plutôt surréaliste... Mais j'ai la chance d'être entourée d'amis qui m'aident énormément. J'ai d'ailleurs pris refuge chez eux puisque ma bicoque délabrée est maintenant totalement digne de ce nom.

    Nous partageons tout : eau, aliments, ainsi qu'un chauffage d'appoint au fuel. La nuit, nous dormons tous dans une seule pièce, nous dînons "aux chandelles", nous partageons nos histoires. C'est très beau, très chaleureux.

    Le jour, nous essayons de nettoyer la boue et les débris de nos maisons. Les gens font la queue pour s'approvisionner dès qu'un point d'eau est ouvert, ou ils restent dans leur voiture, à regarder les infos sur leur gps.

    Quand l'eau est rétablie chez un particulier, il met une pancarte devant chez lui pour que les autres puissent en profiter. Ce qui est époustouflant, c'est qu'il n'y a ni bousculade, ni pillage ici, même si les gens laissent leur porte d'entrée grande ouverte, comme il est recommandé de le faire lors d'un séisme.

    Partout l'on entend : "oh, c'est comme dans le bon vieux temps, quand tout le monde s'entraidait!"

    Les tremblements de terre continuent : la nuit dernière, nous en avons eu tous les quarts d'heure. Le hurlement des sirènes était incessant, ainsi que le vrombissement des hélicoptères au-dessus de nous. Hier soir, l'eau a été rétablie pendant quelques heures, et aujourd'hui pendant la moitié de la journée. Nous avons aussi eu droit à un peu de courant cet après-midi. Mais pas encore de gaz. Les améliorations dépendent des quartiers. Certains ont de l'eau, mais pas d'électricité et d'autres le contraire.

    Personne ne s'est lavé depuis des jours. Nous sommes crasseux, mais c'est de peu d'importance. J'aime ce sentiment nouveau, cette disparition, desquamation du superflu, de tout ce qui n'est pas essentiel. Vivre pleinement intuitivement, instinctivement, chaleureusement et survivre, non pas en tant qu'individu, mais en tant que communauté entière...

    Des univers différents se côtoient étrangement : ici, des demeures dévastées, mais là, une maison intacte avec ses futons et sa lessive au soleil ! Ici, des gens font interminablement la queue pour de l'eau et des provisions, alors que d'autres promènent leur chien. Puis aussi quelques touches de grande beauté : d'abord, la nuit silencieuse. Pas de bruit de voiture. Personne dans les rues. Mais un ciel étincelant d'étoiles. D'habitude je n'en distingue qu'une ou deux...

    Les montagnes autour de Sendai se détachent en ombre chinoise, magnifiques dans l'air frais de la nuit. Les japonais sont eux-mêmes magnifiques : chaque jour, je passe chez moi, comme en ce moment même où je profite du rétablissement de l'électricité pour vous envoyer ce courriel, et chaque jour, je trouve de nouvelles provisions et de l'eau sur le seuil ! Qui les a déposées ? Je n'en ai pas la moindre idée ! Des hommes âgés en chapeau vert passent de maison en maison pour vérifier que chacun va bien. Tout le monde vous demande si vous avez besoin d'aide.

    Nulle part je ne vois de signe de peur. De résignation, oui. Mais ni peur ni panique ! On nous annonce cependant des répliques sismiques, voire même d'autres séismes majeurs dans les prochains mois. En effet, le sol tremble, roule, gronde. J'ai la chance d'habiter un quartier de Sendai qui est en hauteur, un peu plus solide, et jusqu'à présent nous avons été relativement épargnés.

    Hier soir, autre bienfait : le mari d'une amie m'apporte de la campagne des provisions et de l'eau. Je viens de comprendre à travers cette expérience, qu'une étape cosmique est en train d'être franchie partout dans le monde. Et mon cœur s'ouvre de plus en plus. Mon frère m'a demandé si je me sentais petite et insignifiante par rapport à ce qui vient d'arriver. Eh bien non ! Au lieu de cela, je sens que je fais partie de quelque chose de bien plus grand que moi. Cette "re naissance" mondiale est dure, et pourtant magnifique!

    Auteure anonyme


    Nous sommes envahis d'informations catastrophiques ou intolérables (Lybie, Japon, attaques diverses sur les médecines douces et l'alimentation naturelle, drames familiaux ...). Notre émotionnel en prend un sérieux coup. Nous accumulons les colères, les frustrations, les émotions négatives ...

    C'est de cette façon que nous donnons de l'énergie à tous ceux qui veulent nous dominer ou nous utiliser. Au lieu de nourrir les gens de pouvoir et d'argent, je vous invite à porter votre attention sur tout ce qui vous dérange dans le monde afin de travailler sur vous. Ce travail permettra d'enlever notre part de charge émotionnelle sur tous ces événements, ce qui diminuera leur importance. Grâce à l'énergie positive, qui prendra la place des énergies négatives, vous pourrez amplifier cet égrégore de bienfaisance, d'amour et de lumière (pensées, prières, méditations et actions pour ceux qui le peuvent). De plus vous pourrez vous tourner vers des buts et des actions positives qui transformeront votre vie. Nous devons éliminer tout ce qui dérange. Le positif s'installe ensuite.

    Le témoignage ci-dessus nous est parvenu par personnes interposées. Aussi nous ne nommerons pas l'auteure car nous ignorons si elle accepterait d'être citée ou pas. Par contre, nous sommes persuadés qu'elle serait d'accord pour partager ses paroles avec vous … alors, partageons ensemble ce témoignage du japon, que nous n'entendrons jamais à la télévision !

    Merci Claire-Diana Juilland-Senn


    1 commentaire

  • Khalis "Kamikaze"


    votre commentaire

  • Une galaxie, une planète, un homme...

    par Sébastien Coste


    2 commentaires
  • Les visites de Damanhur

    Si vous envisagez de passez seulement un jour avec nous, vous serez heureux de pouvoir visiter avec les programmes "LAOR jour complet" ou "ICAL demi-jour". Dans les deux cas, une visite guidée de Damanhur et des Temples de l'humanité est incluse. Le jour complet offre une expérience plus profonde et la possibilité de passer plus de temps dans les temples.

    Une visite aux temples est toujours précédée d'une visite de Damanhur, ainsi pendant que vous marchez à travers le centre, les studios et les laboratoires, vous avez l'occasion d'en apprendre sur nos recherches, expériences, philosophie et arts.

    ICAL - un demi jour

    Quan d
    Du lundi au samedi
    Comment
    Réservation préalable
    Durée
    4 heures
    Quoi
    Matin ou après-midi, groupes de 3 personnes minimum. Si vous venez seul-e ou à deux, nous organiserons le groupe avec d'autres hôtes. ICAL comprend une visite de la zone centrale de la fédération appelée "Damil" et du centre de l'art, recherches et bien-être appelé "Damanhur crea", suivie de la visite des temples de l'humanité. Le tour est facilité par des guides spécialisés.
    Combien
    66 euros par personne 

    LAOR - un jour

    Quand Du lundi au samedi
    Comment
    Réservation préalable
    Durée
    Un jour, de 9 heures à 18 heures
    Quoi
    Groupes de 2 personnes minimum. Si vous venez seul-e, nous organiserons le groupe avec d'autres hôtes. LAOR comprend une visite approfondie des temples, après un tour guidé de Damil et Damanhur crea.
    Matin : visite de la zone centrale de la fédération appelée "Damil" et du centre de l'art, recherches et bien-être appelé "Damanhur crea". Visite des temples (première partie) : Hall de la terre et hall des métaux
    Après-midi : Marche méditative dans le labyrinthe de pierres (circuits de Ogni Dove), pour se préparer à la seconde partie de la visite des temples de l'humanité. Visite du temple (deuxième partie) : labyrinthe, temple bleu, hall de l'eau, hall des sphères et hall des miroirs. Le tour est facilité par des guides spécialisés.
    Combien
    108 euros par personne

    Informations supplémentaires visite

    Enfants Les enfants sont spécialement bienvenus et ils peuvent visiter les temples à partir de 9 ans.
    Fumée
    La fumée n'est pas autorisée dans tout le territoire de Damanhur, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, par respect pour toute forme de vie, physique comme subtile.
    Prolongation
    Méditation
    Si vous désirez prolonger votre état après la visite, vous pouvez retourner aux temples pour une méditation et une expérience des énergies spirituelles des halls à un niveau profond. Les méditations (programme TECO) offrent une extraordinaire opportunité de communion et de dialogue avec votre âme.
     
    S'il vous plait, soyez attentifs
    toutes les visites se font sur réservation préalable.

    Programme TECO

    Description
    Les méditations sont différentes pour chaque hall, avec pratique de modèles spécifiques, sons, mantras et mouvements pour atteindre une complète harmonisation avec soi-même et les temples.
    Animateurs
    Toutes les méditations du programme TECO sont guidées par des animateurs expérimentés.
    Personnel
    Les pèlerins auront du temps pour une méditation personnelle.
    Coût
    42 euros par personne (méditation individuelle : 55 euros)

    Informations supplémentaires séjour

    Hôtel Si vous désirez rester pour dormir, il y a des hôtels et des maisons d'hôtes dans les environs, nous pouvons nous en occuper.
    Prix
    Les prix varient entre 25 à 50 euros par nuit et par personne.
    Itinéraire
    Sur notre site web, vous pouvez trouver des instructions et des informations d'usage pour savoir comment arriver au moyen des transports publics.
    Restaurants
    Plusieurs restaurants et magasins de la fédération sons situés dans une zone de 2 à 10 kms, ainsi il est plus utile d'avoir une voiture pour être capable de vous déplacer facilement dans les environs durant votre temps libre

    Nous restons à disposition pour d'autres détails, avec joie et amour de Damanhur

    www.damanhur.fr


    votre commentaire
  • Bonjour,
    Petit clin d’oeil malicieux ! Je vous souhaite une bonne année en ce 20 mars, jour du printemps. Jour du Nouvel An dans le passé et encore aujourd’hui dans plusieurs pays. Le monde est vaste, les coutumes multiples, mais nous avons aujourd’hui l’occasion de vivre avec la planète entière les mêmes durées de jour et de nuit.
    Ici le printemps s’ébroue nous invitant à poser un regard émerveillé sur la nature qui se réveille. Ce mail, juste pour partager quelques images de mes herbes préférées. J’espère susciter l’envie d’escapades sauvages, occasions de ramener les précieux ingrédients pour une remise en forme après l’hiver, manière de profiter de la générosité de Dame
    Nature en accord avec les cycles des saisons.

    Les premiers pissenlits fleurissent ; bien sûr, vous pensez aux salades et vous avez raison. Mais n’oubliez pas de leur rendre hommage en leur donnant une place d’honneur dans un vase !
     

    Trois bonnes herbes à privilégier : de gauche à droite, ail oignon et poireaux.
     
    De la nature (ail, alliaire, ficaire, lierre t. plantain, etc.) à l’assiette.
    Un tartare d’herbes (hachées sel et huile) sur pétales de tulipes
    Herbier original sur la vitre de votre scan.
    Alliaire et primevère
    Et si vous faisiez un pain à l’ail des ours avec incrustation de feuilles ?
    Osez un sirop d’ail pour un kir vin rouge dans un verre givré aux feuilles d’ail ceci est une très ancienne boisson aphrodisiaque !
    Enfin pensez à utiliser les feuilles d’ail en papillotes et en tartare pour l’agneau de Pâques en croûte d’ail.

    Si vous souhaitez retrouver mes anciennes newsletter, vous pouvez les consulter à l’adresse suivante : jardingourmand.com (très beaux chants d'oiseaux en fond sonore !)
    Le vent de mars souffle, celui que l’on appelle anémos est à l’oeuvre : pour preuve les anémones qui annoncent sa venue sont bien en fleurs dans les sous-bois ! Elles vous y attendent.


    Joyeux printemps.

    Gérard Verret
    3b, rue de Bassemberg F-
    67220 Lalaye

    Tel/Fax
    03 88 58 91 44

    Web
    www.jardingourmand.com

    Mail
    gerard@jardingourmand.com


     


    votre commentaire

  • 12 commentaires

  • 11 commentaires

  • votre commentaire