• votre commentaire

  • 11 commentaires
  • Conversations avec mon corps 4 septembre 2009

    Vous cherchez un moyen pour dialoguer avec des parties de votre corps et réveiller le thérapeute qui dort en vous? Vous désirez reprendre contact avec votre dieu intérieur? Vous voulez être aux commandes de votre navire. Venez assister à cette conférence et découvrir ce que contient ce livre qui se veut pratique et qui vous donnera des pistes sur la manière d'y parvenir.

    Développer la confiance en soi 2 octobre 2009

    Qu'est-ce qui vous empêche d'avoir davantage confiance en vous, confiance en général? Avoir confiance, être confiant, faire confiance, quelles sont les différences ? Plusieurs moyens pratiques pour développer la confiance en soi.

    Les 6, 7 et 8 novembre, salon du Mieux-Vivre à Forum Fribourg

    L'angoisse et l'agoraphobie 4 décembre 2009

    Pourquoi tant d'angoisse ? Qu'est-ce que l'agoraphobie ? Vous découvrirez des moyens concrets pour dissoudre cette grande peur qui fait de plus en plus de ravages.

    Que disent les maux ? 8 janvier 2010

    Vous voulez réveiller le thérapeute qui est en vous, savoir que décoder un malaise ou une maladie, c'est possible, comprendre ce qui se cache derrière nos maux, entendre des mots qui en disent long. Quelques conseils pour prévenir les malaises et maladies.

    Pourquoi et comment se réconcilier ? 5 février 2010

    L'explication des différences entre les principes masculin et féminin qui sont la cause de bien des malentendus, rancoeurs et disputes. Les avantages d'apprendre le langage de l'autre pour en arriver à bien communiquer et se réconcilier.

    Les ravages de la peur face à l'amour 5 mars 2010

    Découvrir les peurs qui se cachent derrière l'orgueil, la jalousie, la dépendance, la passion et plusieurs autres émotions encombrantes. Des moyens pour améliorer votre relation ou favoriser une relation.

    Relations parents enfants 2 avril 2010

    Découvrez de quelle façon vous y prendre pour vous faire respecter par vos enfants tout en les respectant et ainsi vivre une relation harmonieuse avec eux.

    Le grand amour peut-il durer ? 7 mai 2010

    Ce qui bloque l'amour intime et la signification du "don de soi". Des pistes pour comprendre comment fonctionne une relation amoureuse. Divers moyens pour vivre le grand amour plus longtemps.

    Le pouvoir du pardon 4 juin 2010

    Utiliser le pardon pour se libérer de rancunes. Comment le pardon apporte soulagement et guérison aux niveaux mental, émotionnel et physique.

    Comment faire face à l'agressivité et à la violence ? 2 juillet 2010

    La différence entre l'agressivité, la colère et la violence. Pourquoi vit-on dans un monde où la violence est présente ? D'où viennent l'agressivité et la violence ? La colère peut-elle être utile ? Quoi faire avec sa propre violence et celle des autres.


    Espace Santé Harmonie, Bd de Grancy 30, 1006 Lausanne, à 19h00

    Combien : 15 francs
    Réservez au 079 378 83 66


    votre commentaire
  • Cette citation me plaît en ces temps où chacun a un agenda rempli comme celui d'un ministre et où la hantise est de ne pas perdre de temps. C'est le serpent qui se mord la queue, ou la quadrature du cercle...

    ... et si c'était aussi simple que cela, pour ne pas en perdre, il faut le prendre, le vivre, être à ce qu'on fait...

    ça me rappelle une histoire :

    On venait chez un rabbi et lui demandait :
    Comment arrives-tu à être si calme même si tu as beaucoup de travail ?
    Il disait :
    Quand je suis debout, je suis debout...
    Quand je marche, je marche...
    Quand je suis assis, je suis assis...
    Quand je mange, je mange...
    Quand je parle, je parle...
    Alors ceux qui lui avaient demandé une réponse disaient :
    C’est aussi ce que nous faisons.
    Mais qu’est-ce que toi tu fais en plus de ça ?
    Et il répétait :
    Quand je suis debout, je suis debout...
    Quand je marche, je marche...
    Quand je suis assis, je suis assis...
    Quand je mange, je mange...
    Quand je parle, je parle...
    Et là de nouveau les gens disaient :
    Mais c’est ce que nous faisons aussi.
    Et il répondait alors :
    Non, quand vous êtes assis, vous êtes déjà en train de vous lever
    Quand vous êtes debout, vous êtes déjà en train de marcher
    Quand vous marchez, vous êtes déjà au but...


    votre commentaire
  • Présentation de l'éditeur
    Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
    Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
    Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

    Biographie de l'auteur
    Paulo Coelho est l'un des auteurs les plus appréciés de notre époque. Avec soixante-quinze millions d'exemplaires vendus dams le monde entier, ses livres ont été traduits en soixante et une langues et publiés dans cent cinquante pays. Il a reçu de nombreux prix internationaux des plus prestigieux et siège à l'académie brésilienne de littérature depuis 2002.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Français, françaises,
    Vous avez de la chance...
    ici en Suisse, je ne le trouve pas...
    Et je peux vous dire que c'est une merveille,
    Voyez plutôt...

    Enfin, si vous aimez les infusions!


    8 commentaires
  • C'est l'histoire d'un mec complètement bourré qui se permet de sonner chez des gens à 4 heures du matin.
    L'homme de la maison se lève et demande :
    - Qu'est-ce que tu veux?
    L'autre répond :
    - Viens me pousser ! Il faut que tu viennes me pousser !
    Excédé le propriétaire de la maison lui dit:
    - Je ne te connais pas, il est 4 heures du mat, tu me réveilles pour me dire de te pousser, va te faire foutre...

    De nouveau dans sa chambre, il se remet au lit. Sa femme n'est pas contente du tout et lui dit:
    - Quand même tu exagères, cela t'est déjà arrivé d'être en panne, tu aurais pu le pousser ce pauvre type !
    - Ouais, mais en plus il est bourré.
    - Raison de plus pour le pousser, il ne va pas y parvenir tout seul. Non, là vraiment je ne te reconnais pas, je suis très déçue de ton attitude...

    Son mari, pris de remords, se rhabille et descend. Il ouvre la porte et dit:
    - Eh mec je vais te pousser, tu es où?
    Et le mec bourré répond:
    - Là, sur la balançoire!


    votre commentaire
  • Son nom est Lucky...
    Vu de ma fenêtre, pas si lucky (chanceux) que cela puisqu'il est attaché à longueur de journée... Vous connaissez la fable de Jean de la Fontaine Le loup et le chien? Je suis plutôt du côté loup, d'autres préfèrent le côté chien, chacun son point de vue!
    Mais revenons à nos moutons, non à Lucky : je le promène en principe, trois fois par jour et je reconnais que parfois c'est lui qui me promène! Il a du husky, il tire comme si j'étais un traineau...
    Sitôt notre promenade commencée, son seul intérêt c'est aller renifler les crottes et les pissats de ses congénères... Il semble que le but de la balade, pour lui, soit bien précis : marquer les emplacements précédemment visités par d'autres chiens, pour effacer leur trace, ou pour se mélanger à eux, ou pour dire qu'il est toujours là, puisque son odeur le prouve!
    Ce qui me laisse à penser, c'est son nez, sa truffe, son odorat qui lui sert de sonar! Et je vous dis qu'il est déterminé! Si un instant mon attention se relâche, je pourrais bien me retrouver par terre, équilibre perdu par la force de son envie de renifler!
    Lorsque l'on croise un autre chien, je dois m'accrocher, je vous dis, pour l'empêcher d'aller là où il veut! J'ai si peu d'expérience avec les chiens, Dieu sait ce qui pourrait se passer!
    Vous devriez voir la fête qu'il me fait lorsque j'arrive. Je troque alors le mousqueton de sa corde pour celui de la laisse! Devoir le garder ainsi attaché, ça m'attriste, je dois avoir un âme trop sensible!
    Lucky ne se plaint pas, il est heureux de me voir, il manifeste son contentement! Et pourtant soudain, je l'entends pleurer... Ses maîtres habituels, le papa la maman et les trois enfants, doivent lui manquer...


    votre commentaire
  • Un autre outil pour vous aider! Cette technique déloge des bloquages créés dans le passé. Par l'imagerie mentale, vous êtes amené en état de détente profonde et guidé, par le biais de questions, jusqu'à l'état foetal. Tout en restant dans l'observation, vous entrez en contact avec certains événements de votre passé, ce qui vous permet  de faire des liens et de mieux comprendre vos conflits intérieurs. La régression consciente vous permet d'entrer en contact avec votre raison d'être, votre mission sur terre.


    votre commentaire
  •  

    Par cette méthode, vous allez parvenir à parler à vos diverses personnalités en les considérant comme des vrais personnages. Vous allez négocier des solutions et des compromis avec des parties en vous qui, au premier abord, vous empêchent d'aller vers vos désirs et de réaliser vos objectifs.


    2 commentaires